LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Face à ce phénomène de société grandissant, au coeur des préoccupations du ministère de l'Education Nationale, l'équipe éducative de l'école Immaculée Conception se mobilise. 

L'intervention de la référente scolaire de la police nationale,  Mme Thiery , permet aux élèves de CM2 d'être sensibilisés à ce fléau avant leur entrée au collège. Elle évoque avec eux le cyberharcèlement lors de la préparation et passation du permis Internet. Ils prennent conscience des différents rôles présents dans un situation de harcèlement. 

Un outil de communication interne a été mis en place pour l'équipe éducative (enseignants, ASEM, surveillants de cantine et de garderie). Il s'agit d'un PADLET où chacun peut poster tout événement problématique survenu au sein de l'établissement. Nous assurons alors le suivi de la situation, intervenons auprès des protagonistes et en informons les parents. 

Une boite aux lettres de l'écoute sera prochainement inaugurée dans la cour de récréation des primaires. Les élèves désirant poster un message d'appel à l'aide pourront le faire librement et notifier la personne avec qui ils souhaiteraient échanger s'ils le souhaitent. 



Photos
Photos (3)